J’aime écrire depuis toujours, enfin du plus que je m’en souvienne. Pourtant, je ne suis pas un as de l’orthographe, mais je me soigne. J’aime inventer des histoires, j’aime imaginer la vie de mes personnages, j’aime croire que je suis…
Étiquette : art
C’est toujours un plaisir de faire une création en m’inspirant de l’art de la récupération venu du pays du soleil levant, le Japon. A la base, le Boro est un assemblage réalisé à partir de petits bouts de tissus récupérés…
Voilà bien longtemps que je n’ai pas touché un pinceau. Je n’ai plus d’inspiration, je n’ai plus envie. Je ne saurais même pas quoi peindre. Et puis, il y a tellement de peintres talentueux que je ne me sens plus…
Encore un article où j’utiliserai le « nous » des 4 mains, et elles n’étaient pas de trop pour ce sacré challenge que de refaire les bergères de ma grand-mère. En vérité, ces bergères appartenaient certainement à la grand-mère de ma grand-mère,…
Après la restauration du prie-Dieu, ou plutôt devrais-je dire en même temps que le prie-Dieu, nous avons entrepris la restauration du fauteuil du bureau. Pour le côté nostalgique, ce fauteuil appartenait à la grand-mère de Fred.
Dans cet article, j’utilise le « nous » comme sujet, puisque je vous présente un travail réalisé à 4 mains. Même si nous ne nous sommes jamais mis à genoux sur ce prie-Dieu, qui avouons-le nous sert surtout pour la décoration de…
Il n’y a pas si longtemps de cela, cette boite aujourd’hui transformée avait fait l’objet d’un post et elle s’était présentée toute orange. Mais je n’étais pas convaincu par cette couleur. Et puis j’étais peu satisfait de l’intérieur, l’habillage en…
Après avoir réalisé des masques pour la famille et les amis, tous bien indulgents avec mes maigres talents de couturiers, je me suis lancé avec un groupe de couturières et couturiers du canton où je vis, Solidarité couturières Pays de…
Après avoir fini le fauteuil, et lui avoir trouvé sa place dans la maison, je n’ai pas tardé à l’essayer avec un bon bouquin. Je me suis vite rendu compte que le dossier était raide. Bref, je n’étais pas vraiment…
Il est resté un peu à l’abri des intempéries et aussi à l’abri de mon regard. Pour autant, je ne l’avais pas oublié et j’avais fait l’acquisition de deux morceaux de tissu pour lui donner une nouvelle jeunesse. Il y…