Pourquoi une exposition? Un artiste doit exposer pour vivre, pour exister, pour créer, pour rester créatif, pour développer sa passion, pour entendre la critique, la comprendre, l’analyser, et la transformer en énergie créatrice. Donc, après plus de deux années d’abstinence,…
Étiquette : Expo – Atelier
Mon coup de gueule est passé pour une rancœur tenace, de la jalousie mal placée…pas du tout, mais je veux toujours comprendre. Je ne nourris aucune rancœur envers qui que ce soit. Je ne suis pas né avec une cuiller…
Je veux comprendre comment font certains artistes pour vivre de leur art. Je veux comprendre comment font certains artistes pour exposer leurs œuvres régulièrement voire de façon permanente. Je veux comprendre comment font certains artistes pour avoir une renommée nationale…
L’exercice m’a plu. Je ne suis pas un grand spécialiste des portraits, loin de là. Je n’ai jamais travaillé ma peinture en ce sens, donc cet autoportrait est mon premier essai. Je ne doute pas que les prochains seront meilleurs….
Organiser une exposition ne s’improvise pas. En 2010, peintre débutant, je n’imaginais même pas exposer mon travail. Ma peinture n’était qu’un hobby de fonctionnaire désœuvré (il faut bien combler le vide créatif de son travail, tout le monde n’a pas…
Ma prochaine exposition sera une véritable découverte. J’ai toujours exposé dans des lieux, assez réservés, intimistes parfois. Grâce à ma dernière exposition, j’ai réussi avec l’aide d’un ami à obtenir une semaine d’exposition dans la galerie marchande du centre E.Leclerc…
Avant de mettre en ligne les photographies de ma dernière exposition à Mouans-Sartoux, je suis très heureux de présenter ici le dernier article de presse justement sur cette exposition. La difficulté pour un jeune artiste comme moi est de faire…
Après de nombreuses péripéties, l’exposition « Collages » aura lieu du 28 au 30 mars 2014, au 381 avenue de Grasse à Mouans-Sartoux. Le vernissage aura lieu le vendredi 28 mars 2014 à partir de 19h00.
Pour continuer la série des fruits et légumes, et en plus elle est de saison, la poire. Toujours en grand modèle. Mieux que des mots voilà La Poire Williams :
Pour clore cette série ô combien difficile dans sa réalisation, une toile sauvée d’un coup de peinture noire par un regard admiratif… Finalement, cette série de toiles n’aura pas vu naître une ribambelle de tableaux. C’est une série bien courte…