La lampe La lampe est un texte transformé, il ne s’agit pas là d’une poésie mais plutôt d’un court récit, une petite nouvelle. Je n’avais pas le nom de l’auteur, bas de page déchirée. J’ai donc pris ce court extrait…
Étiquette : poète
Le théâtre d’Ohsaka, texte transformé Toujours dans l’esprit un peu coquin, un peu grivois, et je peux garantir qu’avec des textes datant des années 1901 à 1908, il faut travailler 2 fois plus qu’avec un texte récent, le vocabulaire n’est…
La grosse anguille La grosse anguille, poème transformé, de Maurice Rollinat. Je me pose encore la question de savoir si le poème original a une dimension grivoise ou si l’auteur pensait réellement à une anguille. Je préfère imaginer le côté…
Les papillons L’idée de transformer des écrits déjà existants n’est pas une idée originale, je vous l’accorde. Dans cet exercice, je me suis juste amusé à donner un nouveau sens à un texte parfois trop politiquement correct et un peu…
Recevoir une fiche de lecture pour son ouvrage, c’est très bien, même si ce dernier ne sera pas publié. Pourquoi c’est bien ? C’est bien parce que cela permet de pouvoir avancer dans son écriture. La note de lecture est…