J’ai mis beaucoup (trop) de temps avant de réaliser ma première linogravure. J’ai de multiples raisons ou excuses selon l’angle de vue.
La première bien entendu est ma passion pour la procrastination, une sale habitude dont j’essaye de me débarrasser, pour le moment aucune recette miracle promis dès que je l’ai, je vous la fournis.
Ensuite, il y a eu le travail sur le lino, pas toujours facile, souvent peur de me planter, et oui aucun retour possible, donc un travail lent et méticuleux, enfin surtout lent.
Enfin trouver le courage de se lancer et d’encrer des feuilles avec le résultat de la gravure, oui parce que le lino est prêt depuis quelques mois déjà.
Enfin trouver le courage de se lancer et d’encrer des feuilles avec le résultat de la gravure
Maintenant que tout cela est fait, il ne me reste plus qu’à attendre que le tout soit bien sec afin d’y apposer le numéro, le premier tirage aura été de 12 copies, dont 2 épreuves d’artiste (mais oui vous savez celle que je me garde en égoïste) et surtout ma précieuse signature (et modeste en plus…ça va les chevilles mon p’tit gars?).
Après tout n’est plus qu’une question de détails, pourtant ils vont changer l’aspect de l’oeuvre à mettre en vente, mise en place d’un passe-partout pour donner du relief à l’ensemble et surtout mettre en valeur mon travail. je n’ai maintenant plus qu’une hâte, de m’y remettre et de créer de nouvelles gravures.
Parce qu’il y a toujours une première fois, la seconde est meilleure.
Assez de palabres, des images pour vous montrer le déroulement de l’opération :