Pour une fois, je vous présente un travail que je n’ai pas réalisé. Il y a quelque temps de cela, j’avais flashé sur une boite dans une recyclerie, j’ai un toc avec les boites et je suis incurable. Pourtant en très mauvais état, je me suis laissé tenter, son prix aussi m’a convaincu.
Je l’ai mise dans un coin de mon atelier et je l’ai un peu oublié, elle était remisée au dessus de la bibliothèque. Au moment de m’attaquer à sa restauration, je me suis dit que ça allait être plus compliqué que ce que j’avais imaginé. Le couvercle était décollé, le miroir au bord de l’effondrement, les compartiments devenus inexistants et je ne vous parle pas du dessin dessus quasiment effacé.
Devant l’ampleur de la tâche, je l’ai confié à deux personnes talentueuses avec comme consigne de laisser la boite dans son « presque » jus. Je ne voulais pas d’une boite neuve. Je sais j’en demande toujours beaucoup, j’aime les challenges et j’aime bien challenger les autres.
Bien entendu, je savais à qui je confiais ma boite. Et le résultat est au-delà de mes espérances. Elle a gardé son côté vintage tout en retrouvant des couleurs, de la solidité.
A très bientôt,
Créativement vôtre.