Un zafu et son sac de transport

Cette création ne sera pour mon usage personnel mais pour l’Association Solidarité Couturières Pays de Fayence, en espérant qu’elle trouvera un acquéreur afin que nous puissions continuer à mener nos actions solidaires, qu’elles soient pour les femmes opérées d’un cancer du sein, pour les femmes en situation de grande précarité, pour les femmes victimes de violence et dernièrement pour les réfugiés ukrainien hébergés dans notre canton.

Malgré mon envie de coudre, ces derniers temps je n’ai pas été très productif. Je suis passé de mon mi-temps à temps complet et je dois apprendre à me réorganiser, pour pouvoir faire tout ce dont j’ai envie dans mes journées qui ne font pas plus de 24 heures.

Tout est question d’organisation qu’ils disent, même en m’organisant j’ai souvent l’impression d’avoir perdu mon temps en futilité pourtant nécessaires.

Enfin, pour en revenir à mon zafu et son sac, j’avais récupéré à l’association un coupon de tissu d’ameublement présenté comme les échantillons de tissus que l’on trouve dans les magasins d’ameublement haut de gamme. Je suppose haut de gamme puisque le coupon était suffisamment grand pour pouvoir y coudre un sac de transport et le zafu pour la médiation.

Le zafu est un coussin de méditation qui nous vient tout droit du japon comme son nom l’indique ou pas. C’est le deuxième que je réalise et j’ai appris de mes erreurs du premier. Pour tout vous dire, le premier, je l’avais tellement bourré que j’ai eu un mal fou à le faire rentrer dans la housse, j’ai même cru que j’allais exploser la fermeture éclair. Avec de la patience et de l’acharnement, j’y étais parvenu, en sueur. Donc, pour ce nouveau zafu, j’ai mis moins de rembourrage pour qu’il soit plus souple, moins lourd et toujours aussi confortable pour la méditation. J’aime beaucoup l’exercice et je pense que je recommencerai prochainement dès que je trouverai un tissu qui m’inspire.

A bientôt,

Créativement vôtre.

Olivier

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page